Les avantages d’un standard téléphonique pour entreprise sont nombreux : réduction de coûts, économies, fonctionnalités avancées, mais également simplicité de gestion et performances avérées dans la gestion des communications, le standard IP ou le VoIP séduit par les avantages qu’il offre. Ce mode de téléphonie qui allie des protocoles de télécommunications innovantes avec internet, représente une solution fondamentale qui accompagne les entreprises dans leur développement.
Une technologie facile à utiliser
Il s’agit d’une plateforme installée sur les serveurs de l’opérateur et qui réunira l’ensembles des fonctionnalités nécessaires au besoin de l’entreprise. Si bien qu’il n’y a pas d’installation technique à entreprendre. Le système est totalement dématérialisé et virtuel. Tout est accessible par le biais d’un accès internet sécurisé. Le standard téléphonique pour entreprise, un investissement rentable et économique.

Coûts de communication
Le standard téléphonique pour entreprise permet également de réduire les couts de communication puisqu’avec le protocole IP, les communications sont gratuites sur le même réseau, en interne. Pour les appels ou communications en dehors de l’entreprise, les coûts sont inférieurs par rapport au standard téléphonique traditionnel. Pour les entreprises qui ont des filiales ou des implantations dans d’autres zones géographiques, le standard téléphonique IP s’avère être le plus avantageux.

Coûts de communication
Le standard téléphonique pour entreprise permet également de réduire les couts de communication puisqu’avec le protocole IP, les communications sont gratuites sur le même réseau, en interne. Pour les appels ou communications en dehors de l’entreprise, les coûts sont inférieurs par rapport au standard téléphonique traditionnel. Pour les entreprises qui ont des filiales ou des implantations dans d’autres zones géographiques, le standard téléphonique IP s’avère être le plus avantageux.
Une technologie souple et flexible
Le standard téléphonique virtuel a également l’avantage d’être flexible en fonction des besoins de l’entreprise. À mesure que l’entreprise se développe, de nombreux services et fonctionnalités peuvent être ajoutés au standard téléphonique. Le réseau peut également être agrandi autant.

De fonctionnalités innovantes et évolutives
Le standard téléphonique IP est loin d’être un modèle basique. À chaque fois que le réseau s’agrandit, les besoins en fonctionnalité évoluent également. En plus des fonctionnalités basiques que l’on peut retrouver sur un standard téléphonique traditionnel, le standard téléphonique virtuel propose une panoplie de fonctions devenus aujourd’hui indispensables. Parmi elles figurent : • Les enregistrements des appels • Les appels par click • Les transferts d’appels en direct • La consultation des appels et messages sur la boîte e-mail • Le renvoi de courriels qui seront directement envoyés sur la boîte vocale • La mise en place de ponts entre deux filiales • L’intégration de tous les matériels informatiques dans l’entreprise • La mise en place d’un routage calendaire et bien d’autres.

De fonctionnalités innovantes et évolutives
Le standard téléphonique IP est loin d’être un modèle basique. À chaque fois que le réseau s’agrandit, les besoins en fonctionnalité évoluent également. En plus des fonctionnalités basiques que l’on peut retrouver sur un standard téléphonique traditionnel, le standard téléphonique virtuel propose une panoplie de fonctions devenus aujourd’hui indispensables. Parmi elles figurent : • Les enregistrements des appels • Les appels par click • Les transferts d’appels en direct • La consultation des appels et messages sur la boîte e-mail • Le renvoi de courriels qui seront directement envoyés sur la boîte vocale • La mise en place de ponts entre deux filiales • L’intégration de tous les matériels informatiques dans l’entreprise • La mise en place d’un routage calendaire et bien d’autres.
Une gestion simplifiée
Étant donné que le standard téléphonique virtuel repose dans un data center accessible avec une connexion internet, la gestion est des plus simples. Elle peut se faire notamment à distance auprès d’une interface de gestion accessible, selon le profil autorisé, par un utilisateur ou un administrateur. En ce qui concerne les opérations de maintenance ou de développement, celles-ci sont également très simples. Étant donné qu’il n’y a que peu de matériels installés, mais qu’il s’agit de technologie très performante, les maintenances sont rares mais également accessible à tout heure.

